Vente Location Viager Vente aux enchères Vente en état futur d'achèvement

Gestion

Peut-on encore considérer dans une période faite de crises successives et de réformes multiples, que placer son patrimoine c’est uniquement s’intéresser à un taux de rendement et à une durée ?

Plus personne ne devrait conserver cette vision étroite des placements financiers.

Si demain vous recevez une somme par héritage ou si vous vendez un bien immobilier, replacer vos fonds c’est aussi réfléchir à votre situation personnelle !

Tout d’abord, il est bon de faire le point :

  • Quelle est la composition actuelle de votre patrimoine ?
  • Quelle est votre situation familiale : mariage avec ou sans contrat, PACS ou concubinage, présence d’enfants ou non, de petits-enfants qu’il faudra un jour aider…
  • Quelles seront les règles qui s’appliqueront à votre succession ?
  • Etes-vous actif(s), retraité(s), salarié(s), indépendant(s)… ?

Une fois cet état des lieux fait, vient le plus important : quels sont vos souhaits pour l’avenir, vos inquiétudes, votre problématique particulière ?

On peut imaginer :

  • La volonté de faciliter l’héritage des enfants, avec la plus faible fiscalité possible.
  • Le souhait de protéger son conjoint, en tenant compte du niveau de retraite ou de revenu de chaque membre du couple. Serait-il judicieux de compléter les revenus de l’un en cas de décès de l’autre ?
  • Une inquiétude attachée au fait que l’un des membres de la famille souffre d’un handicap, et qu’il serait bon de prévoir pour lui aide particulière.

Et bien d’autres sujets, que chacun saura faire valoir, ou qui se dégageront au fur et à mesure que la réflexion s’affine.

Après une réflexion bien menée, vous constaterez peut-être que le « bon placement », ce n’est pas forcément celui qui rapporte le plus. Mais celui qui, tout en vous donnant le meilleur rendement, répond à votre souhait, votre inquiétude, vos besoins.

Parce que nous croyons que cette réflexion est aujourd’hui indispensable, nous avons choisi de développer, dans notre office, un service nouveau.
Nous mettons à votre disposition notre expertise en matière juridique (succession, régimes matrimoniaux), fiscale (héritage, impôt sur le revenu, ISF), immobilière (estimation, calcul de revenus).

Et nous vous proposons de construire, avec notre aide, une solution de placement qui vous soit adaptée et personnelle.

Tout savoir sur